Aller au contenu principal

Présentation

Le laboratoire

L’équipe de recherche ERUDITE (Equipe de Recherche sur l’Utilisation des Données Individuelles en lien avec la Théorie Economique, EA N°437) a pour objectifs de développer et de promouvoir la recherche en économie au sein du PRES Paris-Est. Elle est membre co-fondateur de la Fédération de recherche du CNRS (FR 2042), Théorie et Évaluation des Politiques Publiques (TEPP). L’ERUDITE est une unité de recherche en économie appliquée spécialisée dans l’utilisation de techniques économétriques, la mobilisation de bases de données et l’évaluation des politiques publiques

L’ERUDITE regroupe deux équipes internes sous la tutelle, l’une de l’université Paris-Est Créteil (UPEC) et l’autre de l’université Gustave Eiffel (UGE), ces deux universités étant chacune membre fondateur du PRES Paris-Est.
Les doctorants de l’ERUDITE dépendent de l’école doctorale Organisations Marchés, Institutions (OMI, ED 530).

L'équipe est ouverte à tout chercheur et enseignant-chercheur du PRES Paris-Est engagé dans une recherche inscrite dans l’un des trois axes qui la structurent :

  • Santé et politiques sociales
  • Ville durable et marché du travail
  • Entreprises et mondialisation

Organisation

L’ERUDITE est placée sous la responsabilité du Directeur et de la directrice adjointe.

Le Conseil de Laboratoire est constitué de :
Directeur : Thomas Barnay (UPEC), Directrice adjointe : Mélika Ben Salem (UPEM)
Représentants des enseignants chercheurs : Catherine Bros (UPEM), Vincent Bouvatier (UPEC), Karine Constant (UPEC), Hervé Defalvard (UPEM), Emmanuel Duguet (UPEC) et Sandrine Kablan (UPEC)
Représentants des doctorants : Justine Bondoux (UPEC) et Philomène Mbaye (UPEM)